Tout savoir sur l’EPITA à Paris et les solutions pour financer son master

Epita Edukys

Obtenez un master en sciences et technologie en intégrant l’EPITA, école d’ingénieurs en informatique à Paris. Formez-vous aux métiers de demain en suivant un cursus de qualité mêlant immersion internationale, innovation et professionnalisation. Idéale pour développer sa connaissance de soi et ses capacités de leadership, l’EPITA vous prépare à une insertion réussie dans le monde de l’entreprise.

epita edukys

L’offre de formations à l’EPITA Paris

L’EPITA accueille des étudiants issus des quatre coins de la France. Après un cycle préparatoire à Paris, Lyon, Rennes, Strasbourg ou Toulouse, poursuivez votre formation de futur ingénieur informaticien à Paris.

Le cycle préparatoire

D’une durée de deux ans, les classes préparatoires intégrées offrent un programme sur-mesure dans 5 grandes villes françaises. Mathématiques, sciences informatiques, physique, électronique et économie font partie des bases indispensables enseignées dès ce cycle initial. Les premiers projets prennent déjà place.

Le cycle d’ingénieur

Après le cycle préparatoire, les étudiants se rejoignent sur le campus parisien pour trois années de formation. Outre des cours transversaux, le cursus intègre des majeures, des mineures, des stages et des orientations libres (scientifique, technologie ou management).
Durant ces trois années, l’étudiant acquiert des compétences et une expertise propres à un domaine industriel ou de recherche. Il peut également donner une dimension internationale à son projet lors d’une immersion à l’international.
Au terme du cycle ingénieur, en France ou à l’international, le Grade de Master est délivré.

Le cycle expertise par l’apprentissage

A l’EPITA Paris, poursuivre ses études tout en étant rémunéré est tout à fait possible, en optant pour le cycle expertise par l’apprentissage. L’étudiant alterne formation pratique en entreprise et enseignement théorique. A l’issue de cet apprentissage, il obtient le titre d’Ingénieur Diplômé de l’EPITA ou d’Expert en Ingénierie de l’EPITA.

Les formations continues

L’EPITA organise également des conférences de sensibilisation à l’attention des professionnels et dirigeants. Ces formations de courte durées (1 à 3 jours) apportent des outils concrets.

Le prêt étudiant participatif Edukys : une solution astucieuse pour financer ses études à l’EPITA

Inscription, logement, frais de scolarité… la vie étudiante a un coût certain. Il existe bien sûr de multiples solutions pour obtenir des aides financières : bourse d’étude, aides de l’Etat, crédit bancaire… et prêt étudiant participatif. Idéal pour un complément de financement, le prêt participatif ou crowlending consiste à emprunter une somme auprès de particuliers pour financer ses frais de scolarité. Dans le cas d’un prêt étudiant via une plateforme de crowlending telle qu’Edukys, vous ne faites pas appel à un mais bien à plusieurs prêteurs qui acceptent d’investir dans votre projet. Grâce à des critères d’évaluation plus souples que lors d’un crédit bancaire, tout le monde a sa chance d’obtenir un prêt. Concrétisez votre rêve et obtenez votre Master ingénieur informaticien avec l’aide d’Edukys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *