Interview de Clothilde qui a financé son master via Edukys

edukys

Clothilde nous raconte comment elle a financé son projet étudiant grâce au financement participatif Edukys. Merci encore d’avoir répondu à nos questions en toute simplicité :

Bonjour Clothilde, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Clotilde et je suis étudiante en dernière année de Master management et commerce international. Je suis actuellement stagiaire à Paris en tant que coordinatrice commerciale et marketing export.

Comment avez-vous connu Edukys ?

J’ai connu edukys en faisant des recherches de solution de financement sans garant qui soit simple et non discriminant. Quand je suis arrivée sur la page Edukys j’ai eu du mal à y croire car c’était exactement ce que je recherchais sans plus y croire.

Pourquoi êtes-vous passée par Edukys pour financer vos études ?

Je n’avais pas le choix il me fallait trouver une solution pour financer mon logement sur Paris et n’ayant pas de revenus autre que celui étudiant et sans garant une banque n’etait pas envisageable. Sans compter qu’il aurait fallu beaucoup de temps et de paperasses pour ensuite voir éventuellement ma demande refusé. Je ne remercierai jamais assez Edukys pour la solution offerte mais aussi tous ces mécènes qui m’ont permis de concrétiser mon projet grace à leurs prêts sur la plate-forme.

Un autre élément déterminant dans le choix d’Edukys a été le remboursement échelonné qui est conforme à ce que je peux fournir par mois sans trop handicaper ma bourse.

Qu’avez-vous pu accomplir grâce à ce financement ?

J’ai donc pu payer la caution pour mon logement et le premier mois qu’il fallait payer dès la signature du contrat.

Un petit mot pour les prochains étudiants qui passeront par Edukys..?

Je souhaiterais dire aux étudiants qu’ils peuvent faire confiance à Edukys pour résoudre leurs problèmes de financement de leurs projets, mais tout de même de s’assurer de leur capacité à respecter les échéances de paiement car comme tout prêt cela exige le remboursement à temps des montants empruntés.

Edukys prêt étudiant

Retrouvez ici son projet de Master 2 en Commerce International à l’université d’Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *