Interview d’Alexandre qui a financé ses études grâce à Edukys

Edukys étudiant

Alexandre nous explique comment il a financé son projet étudiant grâce au crowdlending. Merci encore d’avoir répondu à nos questions en toute simplicité :

Bonjour Alexandre, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Alexandre, j’ai 23 ans et j’effectue une reprise d’étude en école de commerce afin de valider un BTS NRC..

Comment avez-vous connu Edukys ?

J’ai connu Edukys par des plateformes et des forums étudiants quand je faisais des recherches sur les financements participatifs..

Pourquoi êtes-vous passée par Edukys pour financer vos études ?

Je suis passé par Edukys car l’équipe à été très réactive, à cru en moi et mon projet, il y a eu de très bons premiers contacts, très chaleureux..

Qu’avez-vous pu accomplir grâce à ce financement ?

Grâce à ce financement (pas encore reçu à ce jour), je vais pouvoir investir dans du matériel logistique et informatique pour mes études (imprimante par exemple), mais aussi et surtout, achever le paiement de mon école beaucoup plus rapidement que par mes propres moyens.

Un petit mot pour les prochains étudiants qui passeront par Edukys..?

Qu’on soit étudiant issu d’un milieu modeste ou non, si on ne fait pas confiance aux banques ou si on n’a pas la possibilité de faire un prêt auprès de ces dernières ou encore si on ne peut pas se faire financer plus par un organisme bancaire, d’autres solutions existent! Il faut se renseigner, chercher, persévérer ! Le financement participatif pour les étudiants, c’est aussi l’avenir! C’est une possibilité d’accéder à des études parfois coûteuses pour des étudiants qui s’assument souvent presque tout seul! Surtout, ne pas se décourager, être patient, tenir bon, au bout du tunnel, la lumière vient.

Alexandre BTS Edukys

Pour en savoir plus sur son projet de BTS Relation Client à l’ESUP, retrouvez ici sa description.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *