Pourquoi intégrer l’Université d’Avignon ?

université avignon

Suivez une formation de qualité dans l’une des plus anciennes universités de France. L’Université d’Avignon se développe autour de deux axes identitaires : « Culture, patrimoines, sociétés numériques » et « Agro&Sciences ». Elle accueille les étudiants sur l’un de ses deux campus ainsi que les professionnels en formation continue. On vous dit tout sur cette université et nos solutions pour la financer.

université Avignon

Les formations proposées par l’Université d’Avignon

Banque, secteur agroalimentaire, enseignement, édition, commerce, ressources humaines ou tourisme ne sont que quelques exemples des secteurs d’activités dans lesquels vous pourrez exercer une fois votre diplôme en poche.

Des domaines de formation variés

L’Université d’Avignon propose un catalogue de formation complet dans 4 domaines principaux :

• Arts, Lettres et Langues
• Sciences Humaines et Sociales
• Droit, la Gestion et Economie
• Sciences et Technologies et Santé

Les trois premiers domaines sont enseignés sur le Campus Hannah Arendt. Les étudiants optant pour les Sciences, Technologies et Santé suivront leur cursus sur le Campus Jean-Henri Fabre.

Des diplômes reconnus, du DU au doctorat

Outre son choix de formation, l’Université d’Avignon permet à chacun de se diriger vers un type de diplôme spécifique. Diplôme Universitaire (DU), Licences, Masters, Doctorats, Certificats et Préparation aux concours font partie des nombreuses possibilités. Construisez votre parcours sur-mesure en choisissant le cursus qui vous convient et donnez-vous les meilleures chances d’intégrer le secteur d’activité convoité.

Certaines formations sont accessibles en alternance ou en apprentissage. Ouverte à l’international, l’Université d’Avignon accueille chaque année environ 30% de doctorants étrangers et organise des échanges. Une aubaine pour développer sa carrière à l’international !

Des formations continues

Implanté sur le Campus Hannah Arendt, le service de Formation Continue s’adresse à tous les professionnels ou demandeurs d’emploi qui souhaitent enrichir ou mettre à jour leurs connaissances. Ces formations diplômantes, certifiantes ou qualifiantes constituent un excellent tremplin pour une insertion professionnelle ou pour la création d’entreprises.

 

Le financement des études à l’Université d’Avignon grâce au prêt Edukys

Des questions d’ordre financier ne doivent pas vous empêcher d’intégrer cette université prestigieuse. Que vous souhaitiez réaliser un Master en Droit ou une Licence en Sciences Humaines, les frais d’inscription et de scolarité ne doivent pas entraver votre motivation. Aides, bourses et allocations de mobilité font partie des options proposées par les universités et hautes écoles. Il faut cependant répondre aux conditions d’éligibilité pour pouvoir y prétendre. De plus, celles-ci peuvent s’avérer insuffisantes pour financer vos études et payer votre logement. Il existe cependant une solution simple et innovante : le prêt participatif. Des particuliers soutiennent votre projet et participent au financement de vos études. Des plateformes telles qu’Edukys vous permettent d’introduire une demande de prêt étudiant participatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *