Comment obtenir un prêt étudiant sans passer par une banque ?

comment obtenir un prêt sans passer par une banque

En France plus d’un étudiant sur trois est en difficulté financière (étude réalisée par le Ministère de l’Education auprès de 12000 étudiants réalisant des études supérieures). Chaque année, des centaines de milliers d’étudiants ne parviennent pas à obtenir suffisamment de financement pour couvrir toutes leurs dépenses (loyer, frais de scolarité, alimentation, matériel informatique …).

Edukys

Une solution possible est le prêt bancaire. Mais en décrocher un est loin d’être une simple formalité. Une caution jugée pas suffisamment solide (revenus trop faibles ou taux d’endettement trop élevé) ou un dossier sans caution et la demande est directement refusée.

 

Face à cette situation, Edukys offre une véritable alternative en mettant ces étudiants directement en relation avec des particuliers à la recherche d’un placement social et collaboratif pour leur épargne. L’objectif est d’apporter un complément de financement aux étudiants issus des milieux les moins favorisés et qui ont un projet cohérent et ambitieux pour leurs études supérieures.

 

Le principe est simple. L’étudiant présente son parcours scolaire et les études qu’il souhaite financer. Il précise le montant recherché, les modalités de remboursement souhaitées et transmet les justificatifs nécessaires. Dès que son dossier est accepté, la collecte commence. Le processus se réalise à 100% en ligne.

 

« Nous pensons que personne ne devrait se voir refuser une éducation purement pour des raisons financières. L’analyse des dossiers se base donc principalement sur le mérite et le potentiel de l’étudiant. Notre objectif est d’apporter une solution qui s’adapte aux situations personnelles, quelles qu’elles soient. », explique Pierre LOUP, Fondateur d’Edukys.

 

La plateforme met en place une communauté d’entraide pour accompagner les étudiants jusqu’à l’entrée dans la vie active (recherche de stage, de contrat d’apprentissage ou d’emploi). Cela passe par des échanges directs entre les prêteurs et emprunteurs, mais également par la mise en relation des étudiants avec des sociétés spécialisées en recrutement.

Edukys Prêt étudiant participatif

A propos d’Edukys :

Edukys est une plateforme de financement participatif dédiée aux prêts étudiants. Les étudiants en recherche d’une solution de financement sont mis en relation avec des particuliers à la recherche d’un placement social et collaboratif pour leur épargne. C’est une véritable alternative au prêt bancaire pour le financement des études supérieures.

Edukys est lauréat du Réseau Entreprendre 92 et est soutenu par Bpifrance.

Edukys a le statut d’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP) et est immatriculée auprès de l’organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 16001845.

 

Pour en savoir plus : www.edukys.com

Contact : presse@edukys.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *