Devenez ingénieur à l’ESIEE Paris grâce au Crowdlending

ESIEE Paris

Innovante et orientée vers l’entreprenariat, l’ESIEE Paris constitue une voie d’accès privilégiée pour une insertion rapide dans le monde de l’entreprise. Cette école dispense des formations pour obtenir le diplôme d’ingénieur dans différents domaines. Ouverte à l’international, elle propose des masters à l’étranger ainsi qu’un cursus par apprentissage. De quoi satisfaire chaque type d’étudiant !

Des formations d’ingénieurs sur-mesure à l’ESIEE Paris

esiee-amiens

La formation d’ingénieur

L’ESIEE Paris accueille les étudiants directement après le baccalauréat et leur propose un cycle de 5 ans. Les détenteurs d’un Bac+2 peuvent également s’inscrire dans cette école d’ingénieur pour suivre un cursus de 3 ans.
Lors de la première année, les étudiants choisissent de s’orienter vers l’une des 3 branches : informatique, ingénierie des systèmes ou santé et environnement.
En deuxième et troisième année, ils se spécialisent davantage en optant pour une filière parmi les 8 proposées : informatique, systèmes d’information, data et réseaux, systèmes embarqués, systèmes électroniques, génie industriel, biotechnologies et e-santé ou énergie.

Le cursus d’ingénieur par apprentissage

Les détenteurs d’un Bac+2 peuvent se tourner vers la voie de l’apprentissage, offrant une alternance entre intégration dans le monde de l’entreprise et enseignement théorique. La formation se poursuit en 3 ans. Quatre filières sont possibles : réseaux et sécurité, systèmes embarqués, informatique et applications ou génie industriel.

Les masters spécialisés

Accessibles aux étudiants Bac+4, Bac+5 ou dans le cadre d’une formation continue, les masters spécialisés sont au nombre de trois :
– Mastère spécialisé en Innovation Technologique et Management de Projets
– Mastère spécialisé en e-santé
– Mastère spécialisé Architecture des Systèmes d’Information Géographique

Les masters internationaux

Dispensés exclusivement en anglais, les 5 masters de haut niveau de l’ESIEE Paris se déroulent en France ou à l’étranger. L’ESIEE collabore avec de nombreuses universités à travers l’Europe et le monde entier, de Montréal à Tokyo en passant par Princeton.

Financer ses études à l’ESIEE Paris avec le Crowdlending.

Vous recherchez une aide financière pour vos études supérieures ? Frais d’inscription, logement, matériel informatique… le coût de la vie étudiante peut rapidement grimper. Savez-vous qu’il existe d’autres formes d’aides que la bourse d’étude et les aides d’Etat pour financer votre master ingénieur à Paris ? Pour obtenir un apport complémentaire, il est en effet possible d’emprunter hors des circuits traditionnels pour concrétiser ce projet qui vous tient à cœur. Plateforme de Crowdlending exclusivement dédiée aux étudiants, Edukys vous propose d’emprunter jusqu’à 12 000 euros pour payer vos études et vos frais de scolarité à l’ESIEE Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *