Comment financer l’école d’ingénieur EFREI de Paris ?

EFREI avec edukys

Comme l’EPITA, l’EFREI forme des ingénieurs généralistes dans les domaines des technologies numériques et de l’informatique. Implantée à Paris, cette école d’ingénieur s’est rapprochée d’une autre école, l’ESIGETEL, pour proposer sur un seul campus une offre de formations très vaste couvrant tout le numérique, de Bac à Bac+5. Construisez votre parcours personnalisé en intégrant cette école d’ingénieur à Paris et aidez à financer votre projet avec la solution de financement participatif que propose Edukys.

Découvrez l’offre de formations de l’EFREI Paris

Vous rêvez de devenir ingénieur d’affaires, architecte SI, entrepreneur, expert technique, consultant, innovation manager, international project manager ou de faire carrière dans les métiers du web ? L’EFREI est l’école qu’il vous faut ! Grâce à ses enseignements sélectifs, la possibilité d’obtenir un double diplôme et son ouverture à l’international, cette école d’ingénieur constitue un excellent tremplin pour débuter votre carrière dans le monde du numérique.

Les écoles d’ingénieurs

Baccalauréat en poche, les étudiants suivent un cycle préparatoire généraliste. L’EFREI offre le choix entre 4 types de prépa : scientifique, renforcée, section internationale ou biologie et numérique.
Au terme de ces deux années de préparation, vous aurez accès au cycle ingénieur. Le cycle ingénieur EFREI est orienté vers le domaine informatique tandis que celui de l’ESIGETEL couvre le secteur électronique numérique. Durant cette troisième année, vous pourrez vous spécialiser et d’ores et déjà construire votre projet personnel en optant pour l’une des 12 majeures.

L’incubateur IT

Les étudiants de l’EFREI porteurs d’un projet technologique innovant sont accompagnés jusqu’à la mise en place de leur entreprise. Une maison située directement sur le campus accueille une douzaine de start-up.

Une ouverture à l’international

Le projet pédagogique de l’EFREI consiste à former des cadres capables de se débrouiller dans un environnement multiculturel et international. Pour cette raison, elle organise des partenariats avec des universités prestigieuses situées à l’étranger, notamment en Asie et en Afrique. Cette immersion est possible dès le cycle préparatoire.

Financer ses études à l’EFREI grâce au prêt étudiant entre particuliers d’Edukys

Entre les frais de scolarité, le droit d’inscription et le logement, intégrer une école d’ingénieur prestigieuse telle que l’EFREI à Paris a un certain coût. Ces problèmes financiers ne devraient pourtant pas vous empêcher de réaliser votre rêve, ni de renoncer à des stages à l’international.
Bourses d’étude, aides de l’Etat, crédit bancaire…

Vous pensez avoir épuisé toutes les ressources pour vous aider à financer vos études ? C’est oublier le prêt étudiant entre particuliers ! Beaucoup plus souple qu’un crédit bancaire, le prêt participatif vous permet d’emprunter à plusieurs prêteurs qui souhaitent investir dans votre projet scolaire.

En quelques clics seulement, envoyez votre demande via la plateforme de crowlending Edukys et obtenez une aide financière pour vos frais de scolarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *